ATTENTION!
En raison de la situation concernant le COVID-19, toutes nos cliniques d'adoption sont annulées pour une durée indéterminée.
Pour visiter/adopter un de nos chats, il est possible de le faire chez leur famille d'accueil. Contactez nous!
Merci de votre comprehension !

Des petits trucs pour l'hiver

ABRIS : Assurez-vous d'offrir un bon abri pour les animaux pendant les mois d'hiver. Si votre animal vit à l'extérieur, il a besoin d'un abri bien isolé contre le vent pour qu'il demeure au chaud et au sec.

EAU : Il est très important de vous assurer que votre animal ait de l'eau fraîche à sa disposition quel que soit le moment de l'année. Si votre animal demeure à l'extérieur, assurez-vous que son eau ne gèle pas.

NOURRITURE : Durant les mois d'hiver, il peut être nécessaire de modifier la diète de votre animal afin qu'il puisse développer une protection suffisante contre le froid. Consulter votre vétérinaire pour des conseils sur l'alimentation de votre animal.

ENGELURES : Lorsque vous entrez votre animal de l'extérieur, dégagez immédiatement la neige et la glace de ses pattes afin d'éviter les engelures. Les engelures se reconnaissent par une peau blanche, grisâtre ou rougeâtre et souvent écaillée. Si vous croyez que votre animal souffre d'engelures, consultez un vétérinaire.

FONDANTS et ABRASIFS : Les fondants peuvent être très dangereux pour votre animal. Gardez ces substances dans un contenant bien fermé et hors de portée de votre animal en tout temps. Assurez-vous de nettoyer leurs pattes à la suite d'un contact de fondants et de produits abrasifs.

ANTIGEL : Même la plus petite quantité peut être fatale. Nettoyez immédiatement tout versement et gardez les contenants hors de portée de votre animal.