D'entrée de jeu nous vous avisons que nous ne possédons ni immeuble ni local. En clair, nous n'opérons pas de refuge. En conséquence, inutile de nous appeler pour nous demander de venir prendre possession d'un chat.

Nos procédures sont les suivantes: Le citoyen qui trouve un chat nous appelle après s'être assuré qu'il ne s'agit pas d'un petit visiteur qui a pris l'habitude de passer chez lui matin et soir et même de se payer une petite sieste sur sa galerie. Nous demandons au citoyen de prendre le chat en charge le temps de procéder aux démarches qui retrouveront ses maitres ou lui trouveront un nouveau foyer.

Dans le cas de groupe de chats errants et sauvages, la collaboration de celui/celle qui les nourrit devient indispensable car CASCA capturera les chats pour les faire stériliser et ensuite les replacera dans le même milieu. Cette pratique évitera les surpopulations tout en maintenant un certain service d'hygiène face aux rongeurs (rats et souris). Ne pas oublier que certaines villes ont des systèmes d'égoûts… Toutefois l'espérance de vie d'un chat d'extérieur, même stérilisé, est moitié moindre que celle d'un chat d'intérieur.

Nous procédons régulièrement à des journées d'adoption sur différents sites de nos régions. Le don reçu de l'adoptant comprend vaccin et stérilisation.

Il est à noter que les euthanasies ne sont effectuées que si le chat est gravement accidenté ou trouvé errant souffrant d'une maladie incurable. L'avis d'un vétérinaire est requis dans tous les cas.